Faites connaissance avec…
Pris en charge alors qu’ils n’avaient pas une semaine, ces deux bébés ont été trouvés les yeux encore fermés et le cordon ombilical a peine tombé, dans une benne à cartons.
SEXE : Un mâle et une femelle
Né(e) le : estimés le 1 mai 2025
En accueil à : Lorient
Frais d’adoption : 150€ par chaton
Pris en charge alors qu’ils n’avaient pas une semaine, ces deux bébés qui ont été trouvés les yeux encore fermés et le petit cordon ombilical a peine tombé, dans une benne à cartons ont risqué d’être emmenés à la déchetterie. Des employés du site où ils ont été trouvés nous ont contactés et nous avons décidé de mettre en place une cage-trappe afin de les réunir avec leur maman, une chatte sauvage qui est venue mettre-bas à l’abri. Après une journée de surveillance en vain, la maman n’ayant pas pointé le bout de son nez, nous avons décidé de prendre en charge les chatons et de les nourrir au biberon avec du lait maternisé.
En raison de leur histoire particulière, ces deux chatons sont ultra proches des humains. Ils ne mordent pas, ne griffent pas, ils ont reçu une éducation de la part de leur maman humaine qui leur a appris que les mains sont uniquement pour les câlins et qu’on mord ou griffe uniquement les jouets prévus pour cela. Aussi en cas, d’accès extérieur, il le faudra impérativement qu’il soit sécurisé car, comme l’a précisé la vétérinaire, ils iront très facilement vers tout le monde, ce qui peut aussi être dangereux pour eux.
Baïla et Sanson sont deux chatons fusionnels et inséparable. Ils sont donc proposés uniquement en double adoption.
Les petits ont aujourd’hui un petit peu plus de 3 mois, ils sont en pleine forme et sont prêts à rejoindre leur famille pour la vie.
Baïla
Sanson
Pas encore
Primo vaccination
Oui
Négatif FIV/FeLV
OUI
OUI
Inconnu