Rouya est un chat plutôt affectueux, mais pour découvrir cette facette de lui il faut gagner sa confiance et faire preuve de beaucoup de patience, il aime les caresses (il adooore). Il n’aime pas trop être porté et a tendance à avoir peur du bruit (aspirateur, porte qui claque, personne qui frappe) et il a besoin d’un temps d’adaptation pour sortir quand de nouvelles personnes sont présentes au domicile.
Il a peur des enfants, car beaucoup de mouvements imprévisibles. Ainsi, même s’il na pas été testé avec les chiens, on peut imaginer que ceux-ci risquent de le mettre mal à l’aise aussi. La relation avec d’autres chats se passe relativement bien mais il ne faut pas que ce soit des chats trop caractériels ou qu’il y ait trop d’animaux dans la maison.
C’est un chat qui a besoin d’un endroit calme, paisible et d’une présence humaine régulière.
Il est plutôt gourmand donc il faut rationner et faire attention à ce qu’il mange. Il a un problème avec les gamelles d’eau, il adore les renverser ou les déplacer au milieu d’une pièce 😂 .
Il est adorable et mérite beaucoup beaucoup d’amour, car il en a revendre il a un regard touchant rempli de tendresse.
Sa famille devra impérativement être patiente et douce avec lui, et être consciente des enjeux pour ce chat qui a besoin de stabilité et ne supporterait pas un deuxième abandon.
PS : petite particularité physique, Rouya a une canine cassée et il est en surpoids.