Faites connaissance avec…

William

9a494788-18c4-4cb7-89d8-b2ffc1d5438f
6b1bbc1b-bbeb-45a0-b732-df5a9409cab2

Attention, pour William, nous recherchons priorité une Famille d’accueil sans autre chat, car, comme vous allez le voir, son cas est particulier…

SEXE : Mâle

Né(e) le : 01.01.2016 (environ) 

En accueil à : Lorient

Frais d’adoption : Don libre / FA

5f053a62-f1e9-4ed4-ade0-aedba6efe810

Son histoire

William est un chat très spécial, à l’histoire triste et banale des chats laissés errants pendant de longues années. Après des années de vie errante, il a été recueilli dans la rue, dans un état de santé inquiétant. Nous l’avons soigné, avec l’aide généreuse de Nicole, sa famille d’accueil en or massif et nous lui donnons tous les soins à notre disposition pour lui apporter le maximum de confort. Car William cumule les problèmes de santé : il a été testé positif au FIV, ce qui l’isole des autres chats de la maison, mais il cumule aussi différents problèmes de santé, comme un calicivirus (deux crocs lui ont déjà été retirés pour le soulager) et une diarrhée chronique dont, pour le moment, nous n’arrivons pas à comprendre l’origine en dépit des tests que nous avons déjà faits (les investigations se poursuivent).

Question comportement, sa famille d’accueil dit de lui que William est un chat sociable, mais… avec modération : il apprécie la compagnie et il aime jouer (quelques minutes, après quoi ça ne l’intéresse plus, il préfère retourner dormir). On peut l’approcher, le brosser quelques minutes et même lui faire quelques caresses, mais il n’est pas manipulable : on ne peut pas le porter, ni le nettoyer et il sait très bien nous faire comprendre quand il en a assez que l’on s’occupe de lui.

Nous recherchons pour lui une famille d’accueil patiente et habituée à s’occuper d’un chat au mauvaise santé et qui ne soit pas en contact avec d’autres chats (en raison de son calicivirus, affection peut être transmise aux autres chats de la maison). William n’a pas eu la vie facile et pour cette raison, il n’est pas ce que l’on peut appeler un « chat facile », même s’il est mignon et gentil. Nous rêvons pour lui d’une famille d’accueil qui saura l’accompagner dans ses vieux jours avec gentillesse et compassion. 

Carnet de santé

Identifié

Oui

Stérilisé

Oui

Vacciné

oui

Déparasité

oui

Test FIV/Felv

oui (FIV + / FeLV -)

Ses ententes avec...

Les enfants

non

Les chats

non

Les chiens

non testé

Je souhaite l'adopter !

Retour en haut